Mokinews #32
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravie de commencer cette lettre d'info par ces mots : Le Mokiroule va reprendre sa tournée !!
Après ces semaines suspendues, vous retrouver sera un immense plaisir !
Vous pouvez d'ores et déjà accéder au calendrier mis à jour ICI.
Cette semaine nous nous retrouverons
- mardi 12 aux Ollières, place de la gare de 15h30 à 19h
- jeudi 14 : le matin sur le marché de Vernoux et de 14h30 à 19h à St Péray derrière la médiathèque.
- vendredi 15 à Beauchastel, parking de la Poste de 15h30 à 19h
- samedi matin sur le marché de Livron
- dimanche matin sur le marché d'Alba-La-Romaine
Bien sûr tout ne sera pas comme avant, bien sûr il va falloir suivre quelques règles, bien sûr ... Mais c'est un début !
Afin que cette reprise se passe au mieux pour tout le monde et que nous ne soyons pas obligés de nous séparer à nouveau dans quelques semaines, j'ai mis en place quelques règles de vie "après confi" que je vous demanderai d'appliquer lors de vos prochaines visites.
Moi-même j'appliquerai des mesures sanitaires strictes lors de la réception des colis et pendant la tournée.
Préférez les commandes
Pour limiter le nombre de personnes passant dans le camion, je vous demanderai, autant que possible, de commander vos livres. Vous pourrez les récupérer comme avant aux jours et emplacements habituels, ou au hangar du Mokiroule (à St Laurent) sur rendez-vous, en dehors des jours de tournée.
Concernant vos commandes passées pendant le confinement (même au mois de mars), je ne sais malheureusement pas exactement quand je les aurai : mes fournisseurs reprennent la préparation des commandes seulement demain dans des conditions qui ne leur permettront sans doute pas autant d'efficacité qu'avant. Il va donc falloir être encore un peu patients, j'espère recevoir quelques cartons en fin de semaine et en début de semaine prochaine.
Paiements par CB sans contact
J'ai enfin pris le "sans contact" auprès de ma banque, n'hésitez pas à en user ! Tous les autres moyens de paiement sont bien sûr acceptés, cependant si vous réglez en espèces je vous demanderai dans la mesure du possible de faire l'appoint.
Organisation du stand et accès au camion
Vous connaissez le camion, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin... La surface étant ce qu'elle est, il ne pourra accueillir qu'une seule personne à la fois, uniquement des adultes (désolée les enfants...).
La caisse sera à l'extérieur, nous avons fabriqué une paroi en plexi et je porterai évidemment un masque. Des tables avec le maximum de livres en présentation seront installées le long du camion.
Vous pourrez y accéder par l'avant du camion (à l'opposé de l'escalier, près de la cabine), une signalétique sera mise en place pour vous indiquer le sens de circulation.
Il vous sera, bien sûr, demandé de respecter la distance minimum d'un mètre entre vous.
Le port du masque et le "lavage" des mains au gel hydroalcoolique seront obligatoires pour approcher des livres. Désolée mais si vous refusez de porter un masque je me verrai contrainte de vous refuser l'accès aux tables et au camion.
Je vous demanderai de tenir vos enfants par la main (un adulte accompagnera un seul enfant au maximum) et de ne pas les laisser manipuler les livres. Je sais que ce sera difficile à accepter, mais le virus pouvant rester jusqu'à 3 jours sur le papier, je ne peux pas me permettre de faire prendre des risques à toutes
les personnes qui les toucheront ensuite.
De même pour vous, adultes, l'idéal serait que vous touchiez le moins de livres possible, d'où ma proposition de passer des commandes en priorité. Pour vous y aider et vous permettre tout de même de faire des choix sur place, les romans seront présentés à l'envers, vous pourrez ainsi lire le résumé sans toucher le livre.
Je sais que ce n'est pas drôle, mais je ne souhaite pas que le Mokiroule soit un vecteur de contagion. Je n'ai pas envie que dans quelques jours on entende aux infos qu'un foyer de covid a été détecté sur la tournée d'une librairie ambulante. C'est une publicité dont je me passerai aisément.
Et je souhaite avant tout prendre soin de la santé de vous tous et surtout des plus fragiles.
Je ne doute pas que vous le comprenez et que vous accepterez ces quelques règles que j'espère transitoires.
Malgré toutes ces mesures aux noms sinistres : distanciation, barrière etc... Je suis certaine que la convivialité qui caractérisait nos échanges retrouvera vite sa place.
à très bientôt sur la route !