Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google+

Le Mokiroule - Page 2

  • [ LES LECTURES DU MOKI ] Hubert Reeves nous explique / Le Lombard

    Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une collection de 3 albums aux éditions du Lombard

    qui s'appelle Hubert Reeves nous explique...

    Hubert Reeves on le connait, c'est sans doute le scientifique francophone le plus connu, grâce à ses nombreux livres et ses participations à des émissions scientifiques. Il a été l'un des premiers à avoir à cœur de mettre la science à la portée de tous, notamment dans le domaine de l'astronomie.

    Mais il n'est pas qu'un astrophysicien à l'accent si reconnaissable, c'est aussi un ardent défenseur de la nature et de l'humanité, il est d'ailleurs président de l'association Humanité et biodiversité.

    C'est Daniel Casanave qui signe les illustrations de ces 3 albums, ils avaient déjà collaboré il y a quelques années pour un documentaire sur l'univers dans la collection La petite bédéthèque des savoirs.

    Cette nouvelle collection, intitulée « Hubert Reeves nous explique » comporte pour le moment 3 titres :

    - la forêt

    - les océans

    - la biodiversité

    Dans chacun des tomes Hubert Reeves part en balade avec des enfants, vous savez ces balades où l'on prend le temps de flâner et de regarder autour de soi. A chaque halte le scientifique explique un concept ou un phénomène. Dans celui sur les océans, par exemple, on apprendra pourquoi l'eau de mer est salée, ou comment fonctionnent les courants marins. Dans celui sur la biodiversité on découvrira les nombreuses interactions entre la faune et la flore ou encore le rôle essentiel des vers de terre.

    Le but clairement affiché de cette collection est évidemment de faire prendre conscience aux adultes de demain de l'importance de protéger la biodiversité dans son ensemble. Le choix de la bande dessinée pour présenter ces propos donne un ton léger, ludique et surtout accessible à tous sur des sujets qui sont pourtant graves. Le trait de Daniel Casanave est simple et joyeux, Hubert Reeves représenté presque sur chaque image avec son éternel petit sourire en coin, prend le temps d'expliquer, avec sa bonhomie habituelle, les phénomènes les plus complexes.

    Je vous conseille ces BD pour les enfants à partir de 8 ans.

    https://www.lelombard.com/bd/hubert-reeves-nous-explique

  • FERMETURE JUSQU'AU 15 AVRIL

    La période que nous vivons nécessite que tout un chacun respecte les mesures qui permettront de limiter la propagation du COVID-19.

    Le Mokiroule, comme tous les autres commerces non essentiels, sera fermé jusqu'au 15 avril. (date amenée à être modifiée par les autorités si nécessaire)

    Je vous propose que nous restions en contact sur la page Facebook du Mokiroule : https://www.facebook.com/lemokiroule/

    et sur la chaîne Youtube  Les lectures du Moki

    à bientôt sur la route !

  • PAS DE MOKI A VERNOUX DEMAIN !

    Le camion n'est pas passé au contrôle technique à cause d'un problème de transmission, il ne pourra donc pas monter à Vernoux demain jeudi 5 mars...

    J'espère pouvoir vous retrouver demain après-midi à St Laurent si les réparations ont pu être effectuées.

    à bientôt sur la route !