Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mokiroule - Page 5

  • Dédicace Sarah Birand - Jeudi 5 mai - marché de Vernoux en Vivarais

    librairie, librairie ambulante, mokiroule, ardeche, livre, littérature

    !! Dernière minute !!
    Sarah Briand sera dans l'Ardèche la semaine prochaine et elle nous fera l'amitié de venir nous présenter son nouveau roman !!
    Les pépins de grenade (Éditions Fayard)
     
    JEUDI 5 MAI
    sur le marché de Vernoux-en-Vivarais
    à partir de 10h
     
    Deux hommes. Deux soldats.
    Une femme à la recherche de son passé.
    Une histoire d’amour contemporaine.
    Une histoire d’amitié pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Une histoire de grenade.
    Une histoire de mémoire.
    Le jour où Salomé rencontre Andrew, un mystérieux soldat américain, sa vie bascule. Sa passion soudaine pour le jeune homme bouleverse son quotidien rythmé par son travail dans une grande chaîne de télévision à Paris, mais aussi son équilibre personnel. En cherchant à mieux connaitre Andrew lors d’une visite outre-Atlantique, Salomé retrouve la trace d’André, un aïeul dont le nom figure sur la liste des Justes parmi les nations. Pourtant, on ne lui a jamais vraiment raconté l’histoire de ce parent fait prisonnier par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Est-ce vraiment un hasard si Andrew la met sur la piste d’André ? Dans sa quête, Salomé se plonge dans une histoire de famille enfouie au cœur des vallées de son Ardèche natale. Entre les générations, une même communauté de destin se dévoile peu à peu, façonnée par des traumatismes de guerre et des amours impossibles.
    L'autrice :
    Sarah Briand est journaliste à France 2 et réalisatrice de documentaires. Elle est l’auteure de deux biographies remarquées consacrées à Simone Veil, Simone, éternelle rebelle, et à Romy Schneider, Romy, une longue nuit de silence, parues aux éditions Fayard.
    Les Pépins de grenade est son premier roman.